Notre association

L’association « Le chemin de pierre » est une association sans but lucratif régie par la loi de 1901. Elle a été créée en février 2013 par des familles, amis et professionnels concernés par l’autisme.  Le but de cette association est de créer, développer, animer et gérer des lieux de vie permettant aux personnes atteintes de handicap…

La Maison Harmonia recrute!

Recrute postes Aide Médico Psyclologique/ Aide Soignant/ Moniteur Educateur La Maison Harmonia située à Levallois-Perret: dispositif d’habitat partagé accueillant 7 adultes atteints de troubles du spectre autistique et reposant sur un projet innovant, recrute : 3 accompagnants, 2 surveillants de nuit et 4 volontaires services civiques. L’organisation réside dans la dynamique de deux équipes interactives et…

Quel espoir pour les enfants autistes? L’interview d’Henri de Foucauld sur RND

Dans cette émission diffusée le 7 juin 2017, Florence Chatel, Cécile Pivot (toutes deux journalistes) et Henri de Foucauld ont discuté de l’autisme, de la prise en charge des enfants, des difficultés pour les familles, du rôle de l’Etat et du plan autisme.  Un très bel interview. Accédez à l’émission en cliquant sur le lien suivant: https://radionotredame.net/emissions/enquetedesens/07-06-2017/

L’interview d’Henri de Foucauld sur KTO

Le 4 avril 2017, Henri de Foucauld, papa de Pierre, a présenté la Maison Harmonia au journal télévisé de KTO. Une interview à ne pas manquer ! (à partir de 17;38)  

Samedi 29 avril à 18h00 – “ANTIGONE ” au Théâtre de Levallois-Perret

La MAISON HARMONIA vous convie  au projet théâtral humaniste et solidaire des ados de l’Escale, qui jouent la pièce mythique. Et comme Antigone, ils défendent une noble cause, celle des autistes qui seront prochainement accueillis à Levallois au sein de la toute nouvelle  Maison Harmonia. Ce projet innovant qui va héberger 7 jeunes adultes autistes…

Le film du Pierrothon !

Retrouvez la vidéo de notre course annuelle ! Cette année, sur le thème du lièvre et de la tortue, près de 200 personnes ont couru au jardin du Luxembourg, au rythme des percussions de la Batuka de Sciences Po. Merci à tous pour ce beau moment, plein de couleurs et de musique …

Et un nouveau café rencontre tout en couleur et en bonne humeur pour fêter le début du printemps! Nos futurs résidents ont réalisé une magnifique fresque pour célébrer l’ouverture prochaine de la Maison Harmonia et ont dansé en compagnie des bénévoles, tandis que les parents se retrouvaient plus au calme autour d’un café. Une après-midi…