2019

Ouverture à Paris (75007) de L’ESCALE, lieu de répit

L’Escale est un lieu d’accueil de jour et de répit pour des adultes autistes sans solution d’accueil ou en recherche d’un lien social.

L’accompagnement consiste à aider les personnes autistes à se sociabiliser, à sortir de leur isolement, à apprécier la vie en petite collectivité et à tisser des liens amicaux.

Un accompagnement personnalisé et sociabilisant :

  • Avec des professionnels de l’autisme (art-thérapeute et animateurs expérimentés) et des bénévoles formés
  • En un pour un : un accompagnant pour un accompagné

Avec une approche spécifique : 

  • Permettant à la personne de passer sans contrainte et progressivement d’activités individuelles à des activités collectives
  • En rejoignant la personne autiste dans son monde pour l’aider à aller vers les autres

Si vous êtes parents, aidants ou professionnels accompagnant des personnes autistes en recherche de temps de sociabilisation, contactez-nous :

2 demi-journées par semaine :
Lundi 12h/16h30
Vendredi 12h/16h30

Adresse :
L’Escale
dans la Maison Saint-Agnès
23 rue Oudinot 75007

Contact :
Oriane de Cotton 06 17 77 41 97
Odile des Dorides 06 85 75 22 43

2017

Ouverture de la MAISON HARMONIA

La MAISON HARMONIA est une maison de vie à la fois communautaire et familiale pour 7 jeunes adultes autistes ayant des troubles du comportement qui ne peuvent pas, de ce fait, être autonomes.

La MAISON HARMONIA est le fruit du partenariat entre trois associations, le Chemin de Pierre, Maisons pour la vie et la Société Philanthropique.

et actuellement…

Nous travaillons sur la création d’une nouvelle maison de vie !

Nous intervenons, en tant qu’association gestionnaire porteuse du projet, sur l’ensemble des phases de réalisation telles que définies dans nos missions :

  • La conception globale du projet (montage juridique, choix d’implantation, recherche de financements, relation avec les partenaires publics) et le suivi de réalisation.
  • Le recrutement d’une équipe d’experts et professionnels spécialisés dans l’autisme pour accompagner les résidents.
  • Le regroupement des familles dans un réseau de compagnonnage afin qu’elles et leurs enfants autistes se voient régulièrement et participent à la construction de la maison.
  • Le développement d’un réseau d’amis regroupés dans une association de bénévoles, intervenant quotidiennement dans la maison et dans diverses activités adaptées au besoin de ses habitants.
Share This