Le mécenat de compétences de Corinne au profit du Chemin de Pierre
Grâce au programme de Mécénat de compétences de AXA Atout Cœur, Corinne Malfit, juriste chez AXAXL, a mis au service du Chemin de Pierre toutes ses compétences de janvier à juillet 2021. Aujourd’hui, le Chemin de Pierre remercie chaleureusement Corinne Malfit et AXAXL.
Corinne a contribué par sa présence, son sérieux et son dynamisme à faire avancer nombre de projets qui nous tiennent à cœur au Chemin de Pierre. Dans cet entretien, Corinne nous apporte un témoignage de cette expérience. Elle y raconte sa rencontre avec le Chemin de Pierre, son enthousiasme et son bonheur à travailler avec cette équipe.
Un immense MERCI Corinne pour ces mois passés ensemble, merci pour ton professionnalisme, merci pour ta rigueur et ta compréhension immédiate de notre projet . Bravo à Axa Atout cœur , merci de rendre possible ce programme utile à tant d’associations.
Le Chemin de Pierre en témoigne !
Quel objectif poursuivais tu en choisissant un mécénat de compétences ?
Travaillant à AXA depuis de nombreuses années au sein de l’entité qui gère les risques des grandes entreprises, je cherchais à apporter mes compétences juridiques dans un cadre différent et à taille humaine, et en espérant être utile.
Comment as tu rencontré le Chemin de Pierre ?
Sensible aux difficultés rencontrées par les personnes présentant des troubles autistiques et leurs familles, je souhaitais apporter mon aide à une petite association qui avait un projet destiné plus particulièrement aux adultes pour lesquels, le manque de lieux de vie adaptés perdure. Une recherche sur internet suivie d’une discussion avec Henri et d’une rencontre avec Oriane et Odile m’ont pleinement convaincue de rejoindre l’équipe du chemin de Pierre autour de leur projet de création d’un habitat inclusif.
Qu’est ce qui t’a interpellé/ intéressé/ séduit dans notre association ?
J’ai tout d’abord été séduite par cette équipe unie, motivée, avec une détermination sans faille, autour de ce projet innovant où les maîtres mots sont le dialogue et l’écoute.
Toute l’équipe m’a intégrée très rapidement et m’a sollicitée sur des sujets très diversifiés et intéressants qui m’ont permis de faire appel à mes connaissances juridiques mais également d’en acquérir de nouvelles. J’ai pu prendre conscience de la persévérance et des compromis nécessaires pour mener à bien un tel projet.
Avec qui travaillais tu au quotidien ?
J’ai travaillé au quotidien principalement avec Oriane, Odile et Olivier.
Que retires tu de cette expérience ?
Cette expérience a été très enrichissante particulièrement sur le plan humain mais également intéressante car elle m’a permis d’élargir la sphère de mes connaissances juridiques notamment en lien avec le milieu sanitaire et médico-social. Cela va me permettre de redonner du sens au travail d’équipe dans mon activité professionnelle et aux priorités dans ma vie personnelle. Je termine mon mécénat avec le sentiment d’avoir eu la chance de participer à un beau projet qui, j’en suis persuadée, verra le jour. Je serai ravie de continuer à vous apporter mon aide, certes de manière plus diffuse, et j’invite l’équipe à ne pas hésiter à me contacter.