Marianne, bénévole : « Au Chemin de Pierre, il se passe quelque chose »

,

Marianne a 62 ans. Sourire espiègle, voix enjouée, rieuse, elle est la définition même du dynamisme. Elle est infirmière en entreprise.

❤️Un jour, une femme entre dans son bureau, et lui confie son épuisement dû à son fils qui vit avec elle et qui est porteur d’autisme. C’est un témoignage que Marianne n’oubliera pas. 

✅Alors, quand AXA accepte sa demande de faire un mécénat de compétence, lui permettant de travailler à 100% dans des organismes d’intérêt général, elle cherche une association en lien avec l’autisme. On l’oriente vers le Chemin de Pierre, qui recherche des bénévoles. Elle y va deux jours par semaine depuis le mois de juin dernier. « Tout de suite je me suis sentie intégrée. Au Chemin de Pierre, il se passe quelque chose. » L’ambiance est familiale, c’est un vrai travail d’équipe. Les bénévoles ont de 17 à 63 ans, sont de toutes confessions, partagent leur expérience, leur vécu, au profit de ces jeunes pas comme les autres. « Ici, les valeurs humaines et la joie sont au coeur de notre quotidien. » 

✨En confiant leur enfant le temps d’une après-midi au Chemin de Pierre, les parents peuvent s’accorder un peu de temps pour eux. Pour Marianne, l’objectif est atteint. Sur cette photo, on la voit avec Eugénie: « Dans leur regard, on voit que les jeunes sont en lien avec nous » confie t-elle.
Si toi aussi tu souhaites rejoindre l’équipe, contacte nous! 

Compétences

Posté le

6 juin 2023